mercredi 1 février 2017

Doméquip complète l’installation domotique de M. J à Montévrain avec une alarme K-SENIA

Mr J. est l’heureux propriétaire d’une maison de 150 m² bâtie sur un grand terrain arboré à Montévrain.
Afin d’optimiser son confort de vie, Mr J. a fait appel à Doméquip pour réaliser l’intégration domotique filaire (KNX) de sa maison.


Il a ensuite demandé à Doméquip de compléter son installation domotique avec un système d’alarme complet intégrant une centrale d’alarme K-SENIA, des caméras de vidéosurveillance et un dispositif de contrôle d’accès.



Doméquip a donc équipé la maison de Mr J. d’une centrale d’alarme K-SENIA hybride (radio + filaire) dont la particularité est de pouvoir s’interconnecter, via le connecteur KNX, avec la box domotique, les motorisations et les automatismes de la maison pour la gestion des fonctions de confort, économies d’énergie, multimédia et sécurité.
La centrale d’alarme K-SENIA est extrêmement fiable et capacitive. Elle intègre un serveur web qui permet de la gérer à distance, et est dotée d’une autoprotection anti-ouverture et anti-arrachement, ainsi que d’un système d’alerte en cas de défaillance.

Doméquip l’a complétée avec :
  • un clavier tactile avec lecteur de badge équipé de touches à technologie sensitive, et de microphone et haut-parleur intégrés pour la fonction d’écoute à distance,
  • deux sirènes 100 dB, l’une intérieure et l’autre extérieure.


La protection extérieure et intérieure de l'habitat est assurée par divers types de détecteurs.


La protection extérieure est préventive et déclenche la sirène extérieure avant que l’intrusion ne se produise. Elle est assurée par deux types de détecteurs :
  • Des détecteurs intrusion extérieurs radio qui assurent la protection périmétrique et alertent dès qu’ils détectent une présence humaine autour de la maison, déclenchant ainsi la sirène extérieure. Leur rôle est essentiellement préventif. Afin d’éviter les fausses alertes liées à la présence d’oiseaux et d’animaux domestiques, ces détecteurs émettent plusieurs faisceaux et ne signalent à la centrale que les présences qui en coupent au moins deux.
  • Des détecteurs intrusion extérieurs filaires, placés sur la façade de l’habitation, protègent spécifiquement les ouvertures de la maison. Ils détectent la présence humaine à proximité des ouvertures et la signalent aussitôt à la centrale, qui déclenche la sirène extérieure.
La protection intérieure de l’habitation repose sur deux types de détecteurs filaires :
  • Des détecteurs d’ouverture positionnés sur les portes et fenêtres qui déclenchent la sirène intérieure dès qu’une ouverture se produit et signalent les intrusions proprement dites,
  • Des détecteurs volumétriques intérieurs qui détectent les mouvements à l’intérieur des pièces où ils sont placés.


Une vidéosurveillance efficace


8 caméras de vidéosurveillance « dôme » IP 3 mégapixels haute définition placées à l’extérieur et à l’intérieur de l’habitation et reliées à un enregistreur vidéo réseau professionnel assurent la surveillance de l’habitation, la capture et le stockage des images. En cas d’alerte, elles envoient en temps réel la vidéo sur le smartphone de Mr J. lui permettant ainsi, soit de lever le doute, soit de faire intervenir au plus vite les forces de l’ordre.

Nous sommes Doméquip, équipe d’experts en domotique, alarme et vidéosurveillance.


Vous avez des questions, un projet ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 63 44 39 34 ou sur notre site.
Nous viendrons vous rencontrer sur place pour vous aider à construire votre projet.