jeudi 17 novembre 2016

Doméquip installe une alarme intrusion connectée à Lésigny en Seine et Marne


Mr M. habite une maison de 150 m² avec jardin très conviviale à Lésigny, en Seine et Marne, maison qu'il a souhaité protéger efficacement contre les cambriolages. L'habitat est équipé d'une box Tahoma Somfy, grâce à laquelle Mr M. pilote ses volets roulants. Après plusieurs consultations, Mr M. a décidé de confier à Doméquip la protection de son habitat.

Pourquoi une alarme intrusion connectée ?


Compte tenu des équipements déjà existants, Doméquip a fait le choix d'un pack domotique Somfy pour la gestion de la sécurité, pack compatible avec la box Tahoma et permettant la contribution active de la box Tahoma à la protection de l'habitat. Vous allez voir comment.

La centrale d'alarme

Il s'agit d'une centrale d'alarme Protexial Io qui présente l'avantage majeur de pouvoir s'interconnecter avec les motorisations et autres automatismes de la maison.
Cette centrale d'alarme comprend un clavier LCD, une sirène intérieure, une sirène extérieure et fonctionne avec une télécommande séquentielle et des badges qui commandent (ce qui est très pratique pour les enfants) la mise en marche et l'arrêt de l'alarme par simple passage devant le clavier.
Elle est reliée à différents types de détecteurs ainsi qu'aux smartphones des propriétaires.
En cas d'absence du domicile, les alertes arrivent ainsi directement sur les smartphone, par messages et photos pour permettre la levée de doute.

La protection extérieure

Comme la 1ère fonction d'un système de protection est d'actionner l'alarme dès que le risque intervient et avant que l'intrusion ne se produise, Doméquip a équipé la maison de Mr M. de plusieurs détecteurs intrusion extérieurs qui, disposés sur la façade de la maison, assurent la protection de l'ensemble des ouvrants de la façade : porte d'entrée, fenêtres et porte-fenêtres. 
Il s'agit de détecteurs volumétriques extérieurs dotés d'une double technologie infrarouge et hyperfréquence, qui protègent les extérieurs de la maison par une détection "rideau"; ils comportent deux faisceaux de détection, inférieur et supérieur, qui doivent être coupés simultanément pour déclencher l'alarme. Ce qui évite les alarmes intempestives provoquées par les oiseaux et animaux domestiques.

La protection intérieure

Elle se compose de détecteurs d'ouverture et de détecteurs volumétriques intérieurs.
  • Les détecteurs d'ouverture détectent toute ouverture de porte, fenêtre, fenêtre de toit, porte de garage et la signalent aussitôt à la centrale.
  • Les détecteurs volumétriques intérieurs sont des détecteurs de mouvement infrarouges qui, placés aux endroits les plus appropriés dans chaque pièce, détectent toute présence dans une pièce. Ces détecteurs prennent des photos (jusqu'à 5 photos par seconde) qui arrivent directement sur les smartphones en cas d'alerte.


L'apport de la box domotique Tahoma


La box domotique Tahoma reliée à la centrale d'alarme permet de programmer des scénarii sécurité.

En voici 2 exemples simples à mettre en oeuvre :
  • A chaque fois que l'alarme est enclenchée tous les volets roulants, les fenêtres de toit et le portail se ferment.
  • Un scénario éclairage "simulation de présence" permet d'allumer et d'éteindre les lumières de façon aléatoire en cas d'absence prolongée pour faire croire que la maison est habitée.

Confiez votre système d'alarme à des professionnels.


Nous sommes Doméquip, équipe d'installateurs de domotique, alarme et vidéosurveillance certifiés. Nous intervenons en Île de France.
Nous sommes agréés par les grandes marques de sécurité et de domotique, et nous déplaçons chez vous à votre demande pour vous faire un diagnostic sur place et vous conseiller au plus près de vos besoins. 
Contactez-nous sur notre site ou au 06 63 44 39 34 pour en savoir plus.