dimanche 22 mai 2016

Un système d'alarme efficace prévient l'intrusion avant que le cambriolage ne se produise.

Pour en faire la preuve, un exemple vaut mieux qu’un long discours. Corinne nous raconte ce qui lui est arrivé le weekend dernier … et qui aurait pu bien mal se terminer.

Alors qu’elle était partie passer la fin de semaine chez des amis au bord de la mer, un intrus a profité de son absence pour essayer de s’introduire chez elle.
Corinne n’avait jamais été cambriolée. Elle a fait installer son système d’alarme dans son appartement en rez de chaussée il y a quelques mois seulement et à titre préventif. Bien lui en a pris car le weekend dernier, son dispositif anti-intrusion a mis un voleur en fuite …
Le système d’alarme intrusion de Corinne comprend des dispositifs à l’extérieur comme à l’intérieur.

A l’extérieur :
  • deux détecteurs de mouvement bidirectionnel à angle de détection étroit (8.7°) avec des tirs des rayons à gauche et à droite de chaque détecteur le long de la façade,
  • deux mini détecteurs de mouvement extérieurs "Barrière", un pour sa fenêtre et un pour sa porte d’entrée,
  • deux caméras qui se regardent et s'auto protègent pour faire la levée de doute.
A l’intérieur :
  • une centrale d’alarme avec sirène,
  • deux détecteurs de mouvement,
  • et un clavier de commande.

La nuit samedi à dimanche, vers 3h du matin, le voisin a entendu du bruit : un intrus est entré dans le jardin et s'est approché très près de sa fenêtre.

Le détecteur de mouvement extérieur « Barrière » s’est aussitôt mis en route en déclenchant dans la foulée la sirène de l’alarme intrusion … et l'intrus a aussitôt pris la fuite !

Corinne a été réveillée par les alertes sur son smartphone. En effet quand la tentative d’intrusion a eu lieu, l’alarme s’est aussitôt déclenchée, la sirène est entrée en action et Corinne a reçu sur son smartphone un message de l’installation de vidéo surveillance. En cliquant sur le lien reçu elle a obtenu instantanément les images de l’événement qui a produit le déclenchement et grâce à la levée de doute elle a pu appeler la police en connaissance de cause. Elle a été inquiète sur le moment en voyant l’alerte, mais a été tout de même rassurée dans un premier temps par la vidéo reçue sur son smartphone, puis par le compte rendu des forces de l’ordre. Le lendemain matin elle a appelé son voisin qui lui a raconté ce qu’il avait entendu et était rassuré que son alarme anti intrusion ait si bien fonctionné. Heureusement, plus de peur que de mal !

Cet exemple montre bien à quel point un système d’alarme efficace agit à titre préventif.


Son rôle premier est d’empêcher toute intrusion avant même qu’elle n’ait pu avoir lieu, évitant ainsi tout dommage.

Et pour cela, il faut un système d’alarme bien conçu, adapté à la configuration de votre habitat, et parfaitement paramétré et installé. Cela ne vous coûtera pas plus cher !

Pour une installation dans les règles de votre système d’alarme, faites appel à un installateur d’alarme professionnel.

Nous sommes Doméquip, installateurs experts d’alarme, vidéosurveillance et domotique qui intervenons en Île de France. Contactez-nous sur notre site ou au
06 63 44 39 34.

Nos devis sont gratuits.